Travaux ?

, par  bert , popularité : 21%

Je ne sais personnellement pas si la résidence est équipée de fourreaux, pour passer la fibre. Probablement, car elle devrait utiliser le même fourreau que le câble.

  • si oui, pas de problème, la fibre arrivera chez vous sans douleur, et sans travaux importants.
  • Si non, il faudra probablement que des tranchées soient faites, pour passer cette fibre. Mais ces travaux sont à la charge de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, au travers de la Régie d’exploitation de la fibre optique de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Une fois arrivée à votre domicile, je doute que vous ne veuillez percer vos cloisons pour passer des fibres.

En fait, la fibre va arriver à votre modem fibre, pour être distribué ensuite soit par le réseau filaire actuel, ou le wifi de votre domicile, ou les courant porteurs en ligne (CPL), qui passent par le circuit électrique de la maison. En fait, après le modem, ça vous regarde.

Cela explique l’intérêt des Box en 2 morceaux, un pour le modem, l’autre pour la télévision, comme la FreeBox ou la AliceBox, qui est la même.

La fibre est fragile, et supporte mal les coudes. Il ne faut donc pas penser que vous allez la déplacer au gré des déménagements de votre télévision. On aura probablement plus de détails sur la distribution dans la maison prochainement.

Brèves Toutes les brèves