Plantation des arbres... ca approche !

samedi 24 novembre 2012
par  CM
popularité : 41%

La plantation des arbres (il y en a 20) aura lieu dans la semaine du 03 au 07/12/2012 en même temps que la plantation de la haie au niveau du nouveau parking rue de la Couldre/rue du Béarn/parc de la rue de Gascogne et en même temps que les élagages "de sécurité" programmés et votés (quelques arbres au niveau de l’avenue du Parc, sur la butte, les deux tulipiers de Virginie de la rue de Gascogne et le catalpa qui donne sur la résidence jouxtant la nôtre et au bout de la rue de la Couldre).

La haie accidentée sera refaite après que les experts des assurances aient donné leur feu vert (réunion le 04/12 avec les experts).

L’espèce d’arbres à replanter finalement choisi est erable globosum plutôt que tilleul. Nous avons également réfléchi aux arbres de judée mais ceux-ci ne conviennent pas avec le sol et sont plutôt des arbustes que des arbres sous nos latitudes.

JPEG - 98.2 ko

Les érables globosum font de très jolis feuilles dorées en automne ; il faudra donc attendre une année avant de les admirer dans cette superbe parure...


Commentaires  (fermé)

Logo de bert
vendredi 7 décembre 2012 à 16h18 - par  bert

Bonjour,

Comme dit lors de l’AG hier, nous avons pris les assurances que cet arbre convient à notre contexte, et nous avons croisé les informations de l’entreprise avec d’autres sources, qui concordent :

  • Arbre se prêtant à nos régions
  • Acceptant des terres variées
  • Arrosage inutile le plus souvent
  • Elagage en cas de gène, mais sa croissance est limitée quelques références :

Cordialement,

Bertrand, Webmaster

Logo de JPF31
mercredi 5 décembre 2012 à 19h32 - par  JPF31

Bonsoir,

Les érables globosum ont en principe des racines traçantes horizontales et aiment plut^^ot les sols calcaire et frais (l’argile est plut^^ot acide). Place du Quercy il y avait un érable (pas la me^^e variété je crois, mais guère différent) mais il a fait de magnifiques racines à l’horizontale qui avaient soufflées le goudron.
J’ai un grand doute que les globosum se plaisent dans les bacs qui leur sont réservés. J’espère que vous avez prévu une garantie de reprise avec le jardinier sur une longue période (de l’ordre de 5 ans).
En fait effectivement ces bacs seraient plut^^ot adaptés à la mise en place d’arbustes.